Évènements

Une rentrée intense pour la destination Réunion

Dans un premier temps, sera déployée une large campagne de communication publicitaire mettant à l’honneur l’" Été Austral ". Dans la continuité de la campagne " Hiver Austral " menée en début d’année, l’objectif de cette campagne sera de donner envie aux voyageurs de venir découvrir les charmes de la destination du mois de décembre au mois de mars tout en maintenant, voir en développant, la notoriété de la destination sur l’ensemble des marchés.

Un tout nouveau spot publicitaire, présentant les charmes de l’île durant cette période, a donc été réalisé et sera diffusé de deux manières :

  • d’une part, sur les plus grandes chaînes françaises, allemandes, suisses et belges, avec au total plus de 2.000 diffusions prévues pour atteindre près de 50 millions d’européens.
  • d’autre part, sur internet, sur les réseaux de la destination, et par le biais d’influenceurs, de façon à maximiser l’impact et permettre de mieux cibler les futurs voyageurs. Les internautes intéressés par le spot publicitaire se verront proposer de nouvelles vidéos thématiques dédiées à la nature, au bien-être, à la gastronomie et à la culture réunionnaise. Et enfin, des offres promotionnelles leurs seront adressées afin de les inciter à venir découvrir La Réunion et ses charmes … au-delà de l’écran !

Une campagne cross-média, qui sera complétée, entre le 14 et le 27 septembre, par 4 nouveaux visuels oniriques présentant eux aussi l’été austral dans de grands titres de presse (Le Figaro, L’Express, Le Point et Courrier International) et permettront de toucher près de 2 millions de personnes supplémentaires.

Suite à cette campagne de grande envergure, un tout nouveau site internet exclusivement dédié au contenu vidéo de la destination sera lancé. Cette nouvelle plateforme video.reunion.fr, dont l’ergonomie a été pensée pour être parfaitement ludique, immersive et interactive, a pour ambition de proposer une nouvelle façon de découvrir l’Île Intense aux internautes. Des activités, des excursions et des événements emblématiques de l’île seront ainsi présentés sur la plateforme afin de faire vivre ces expériences au plus près de la réalité ! Une façon totalement nouvelle d’envisager son séjour à La Réunion ou de donner envie à ses amis de s’y rendre ! 

© IRT/Olivier Octobre/DR

Dernier temps fort de cette rentrée : le traditionnel salon IFTM Top Resa de Paris, du 25 au 28 septembre où La Réunion occupera le stand T.082 - Pavillon 7.2 - Zone Océan Indien, typiquement créole de 150 m2 parmi les 1.700 exposants venus des quatre coins du monde. L’objectif de l’IRT sur ce salon est d’accompagner plus de trente professionnels réunionnais du tourisme (hôteliers, réceptifs, loueurs de véhicules, compagnies d’hélicoptère, etc.) qui enrichiront les catalogues des tours opérateurs et agents de voyages venus les rencontrer dans le but de nourrir encore davantage la croissance touristique que connait la destination depuis plusieurs années.