L'IRT →

Chargé de communication

Au sein de la Direction Marketing et Communication de l’Île de La Réunion Tourisme, vous intégrez l'équipe Communication dédiée aux actions de visibilité de la destination Réunion.  


 
Rattaché au responsable Communication multi-marchés, le chargé de communication participe à la conception et au déploiement des dispositifs de communication cross-médias sur l’ensemble des marchés (Europe, Asie, océan Indien).  


 
Il est amené à contribuer et piloter des projets de communication et de branding de la marque "La Réunion, l’île intense" ainsi que les autres marques de l’Île de La Réunion Tourisme.  


 
Profil créatif, le chargé de communication est amené à contribuer à la conception et à la production graphique des supports et contenus graphiques multi-formats print et digital.  


 
Communication  

  • Prise de brief auprès des différents pôles, services et marques ; 
  • Définition des objectifs et du plan de communication associé ;
  • Suivi de projet communication multi-canal ; 
  • Elaboration et suivi des rétroplannings ; 
  • Production de contenus. 

 
 
Conception graphique

  • Veille du respect et de la déclinaison de la charte graphique dans l'ensemble des supports de communication ; 
  • Conception et production des contenus en lien avec les équipes communication, marchés et digital : infographies, contenus dédiés aux réseaux sociaux et à l'achat d'espace digital et print, animation vidéo, motion design, etc. ; 
  • Interface des agences et créa externes.  

 
Benchmark et veille  

  • Réalisation de benchmarks réguliers ; 
  • Suivi des tendances de communication, des nouveaux formats, des nouveaux médias et des sujets pouvant nourrir la marque destination.  

 
Profil 
 
Vous êtes force de proposition pour des nouveaux formats et dispositifs. Vous maîtrisez l’univers des médias et leurs évolutions. Vous avez une forte appétence pour l'univers des marques et la communication digitale et maîtrisez les outils de conception graphiques.

De formation BAC +5 en Communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en communication. Vous êtes force de proposition, curieux(se), organisé(e), créatif(ve), capable de gérer plusieurs projets en parallèle et motivé(e) par les challenges, vous saurez faire preuve de flexibilité dans un environnement dynamique.  


 
Poste à pourvoir en CDD pour 12 mois à Saint Paul. 


 
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV et prétentions) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Manuella GUINDO, responsable des Ressources Humaines, par email : drh@reunion.fr.  


 
Avant le 13 juillet 2020 – 17 h – Objet : chargé de communication 

Partager sur