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Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e)

Organisme institutionnel et véritable maître d’œuvre du marketing touristique de la destination, l’île de La Réunion Tourisme (IRT) concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par le Conseil Régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels.

Dans le cadre de son développement et pour accompagner sa stratégie de performance, L’Ile de la Réunion Tourisme IRT recrute, son (sa) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e).

Membre du Comité de Direction, le(la) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e), prend en charge et pilote, dans le cadre du projet stratégique de l’association, les actions innovantes d’amélioration de modernisation de la gestion et de la maîtrise des risques.

Responsabilités :

Avec son équipe composée de 8 collaborateurs, le(la) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(re) doit produire les comptes, implémenter, un nouveau système d’information pour fournir les données nécessaires permettant ensuite à la Direction Générale d’établir la future stratégie fortement impactée par le contexte de crise pandémique.

le(la) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(re se trouve également soumis à des contraintes et enjeux réglementaires forts en termes de marchés publics.

Il (elle) intervient dans différents domaines d’actions :

Gestion administrative et financière

  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle et mettre en place des procédures de gestion administrative et financière
  • Etablir des indicateurs de suivi d’activités et de reporting
  • Assurer l’organisation administrative et financière dans le respect des textes législatifs et réglementaires.

Système d’information, organisation, procédure

  • Coordonner et accompagner l’uniformisation du système d’information comptable
  • Piloter l’implantation et le suivi d’un nouvel outil de gestion, type ERP.

Comptabilité, contrôle de gestion , Trésorerie

  • Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises.
  • Superviser le contrôle de gestion
  • Elaborer le budget prévisionnel de l’association en conformité avec les orientations stratégiques
  • Superviser et contrôler la gestion de la Trésorerie

Droit des affaires, fiscalité, contentieux

  • Conseiller juridiquement dans les domaines d’activités développés par l’association, en matières de contentieux et de montages financier.
  • Etre garant du respect de la législation  en assurant une veille juridique et conventionnelle

Marchés Publics

  • Superviser  la bonne exécution des marchés publics

 

Profil recherché :

  • Diplômes de type DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ou Master 2 Finances.
  • Posséder au minimum 5 ans d'expérience  sur un poste de DAF, dans un contexte de conduite du changement.
  • Forte compétence financière, techniques et juridiques/marchés publics
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Comprendre les mécanismes de subventions
  • Maitrise des outils de gestion financière (type ERP) et comptables.
  • Idéalement connaissance du secteur du tourisme à La Réunion et de ses acteurs
  • Leadership  et grande capacité à manager des équipes pluridisciplinaires et en transversalité.
  • Sens de l’organisation
  • Proactivité, écoute, dialogue, capacité d’adaptation
  • Confidentialité, discrétion, et disponibilité

Poste à pourvoir en CDI, basé à Saint-Paul (Ile de la Réunion)

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Susan SOBA, Directrice Générale, par e-mail : drh@reunion.fr

Avant le 15/08/2020– Objet : DAF

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