L'IRT →

Social media manager (F/ H)

Au sein de la Direction Marketing et Communication de l’Île de La Réunion Tourisme, le social media manager pilote l’ensemble de la stratégie digitale de la destination sur les réseaux sociaux.  

 

Il a pour mission la visibilité et l’attractivité de la destination, l’innovation et l’engagement des communautés sur les écosystèmes réseaux sociaux de la destination : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube, Pinterest.   


 
Rattaché(e) au responsable du service Digital, le social media manager (F/H) sera spécifiquement en charge :  

  • de concevoir et formaliser la stratégie social media pour l’ensemble des marchés cibles ; 
  • de la définition des lignes éditoriales canaux par canaux ; 
  • de l’animation des communautés ; 
  • de la création de campagnes et contenus sur-mesure et innovants en fonction des cibles de clientèles ;
  • de la diffusion et programmation des campagnes digitales (organiques et paid) ;
  • de la surveillance de la e-réputation de la destination, de la détection des sujets à risque et des signaux faibles ;
  • de la veille et du benchmark réseaux sociaux ;
  • de la surveillance des nouvelles tendances, nouveaux formats, nouveaux médias digitaux et réseaux sociaux émergents ;
  • de la définition des KPIs et du suivi de la performance des campagnes menées sur les réseaux sociaux. 

 

Il sera amené à travailler de façon transversale avec l’ensemble de la Direction Marketing et Communication à La Réunion, Paris, Francfort, ainsi qu’avec les autres directions et partenaires de l’IRT à La Réunion, en France métropolitaine et à l’international. 


Compétences techniques :  

 

  • Parfaite Connaissance des médias digitaux et réseaux sociaux, de ses évolutions et des attentes et comportements  digitaux des clientèles cibles ; 
  • Maîtrise des outils de planification (Hootsuite, TweetDeck, etc.) ;
  • E-reputation : maîtrise des outils de social monitoring et social listening (Talkwalker, etc.) ;
  • Contenus : maîtrise des logiciels de production de contenu web - logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), montage vidéo, CMS (Content Management System) ;
  • Maîtrise de l’environnement web : SEO, SEA, display, campagnes sponsorisées ;
  • Maîtrise de l’anglais. 

 

Profil : 

  • Vous disposez d’une bonne culture économique et portez un intérêt particulier pour le secteur du tourisme et l’attractivité de la destination Réunion ;
  • Vous maîtrisez l’univers des médias et leurs évolutions ;
  • Vous suivez les tendances de communication digitale sur les réseaux sociaux, les nouveaux formats, nouveaux médias et les sujets pouvant nourrir la stratégie digitale de la destination ;
  • Vous travaillez en mode projet avec l’ensemble des équipes marketing, communication et autres directions ;
  • Vous êtes force de proposition pour des campagnes social media impactantes et innovantes ;
  • Vous êtes à l’écoute des communautés et savez fédérer et animer les audiences ;
  • Vous avez une sensibilité pour identifier les sujets à risque pour la destination ;
  • Vous réalisez des benchmarks réguliers ;
  • Vous suivez la performance de vos campagnes ;
  • Vous êtes curieux, créatif, agile, collaboratif et savez être force de proposition. 

 

De formation BAC +3 à BAC +5 en communication et marketing digital ou en journalisme, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine. Vous pilotez avec méthode, depuis la stratégie social media, la définition des cibles et des objectifs, jusqu'à la réalisation des contenus et le suivi de la performance. Vous êtes garant du bon déploiement et déroulé des campagnes digitales.  

 

Poste à pourvoir en CDI basé à Saint-Paul. 


 
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV et prétentions) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Manuella GUINDO, responsable des Ressources Humaines, par email : drh@reunion.fr  
 

Avant le 8 juillet 2020 – 17 h – Objet : social media manager 

Partager sur