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Community manager "festival Réunion Métis"

Organisme institutionnel et véritable maître d’œuvre du marketing touristique de la destination, Île de La Réunion Tourisme (IRT) concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par le Conseil Régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels.

De par ses compétences de Comité Régional de Tourisme, IRT est notamment en charge de la promotion et du développement touristique de la destination Réunion.

Sous l’autorité de la déléguée aux Grands Projets, le/ la community manager sera en charge de l’animation des communautés web de l’événement "Réunion Métis" tout en travaillant de façon transversale avec l’ensemble de l’équipe en charge du projet. Celui-ci a vocation à réécrire et redessiner le vivre-ensemble à La Réunion. Ce festival est pensé pour le territoire, l’objectif étant de célébrer les talents réunionnais dans un univers artistique complet, dans l'espace urbain de Saint-Paul, durant trois jours.

Compétences techniques :

  • maîtrise des nouveaux médias de communication (médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, etc.) et des outils de gestion des réseaux sociaux (type Hootsuite, TweetDeck, etc.) ;
  • connaissance des médias sociaux et des attentes de chaque communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes "sociaux"), acteurs clefs (personnalités influentes, blogueurs, ...), plateformes de discussion, etc. ;
  • maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation ;
  • maîtrise des techniques de veille et de recherche et des outils associés ;
  • capacité à créer des partenariats et des événements online (ou offline) permettant de fédérer la communauté ;
  • connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop, ...), CMS (content management system), ... ;
  • bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion ;
  • bonne culture générale des leviers de recrutement d'internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant, ...) ;
  • connaissance experte de la destination Réunion.

 

Profil recherché :

  • diplôme universitaire de niveau Bac + 3 à Bac + 5 en sciences humaines, journalisme, communication, marketing digital, événementiel ou équivalent ;
  • justifier de 2 à 3 années d’expériences réussies dans le domaine ;
  • curiosité, écoute, créativité et réactivité ;
  • capacité rédactionnelle et sens de la communication ;
  • capacité d'adaptation en équipe et bonne expression orale et écrite en français et en anglais ;
  • capacités d'analyse et de synthèse ;
  • force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels, ...), les objectifs (mesure d'audience, publicité online, ...) et les plateformes techniques (ergonomie, fonctionnalités, ...).

 

Poste à pourvoir immédiatement en CDD d’une durée de deux mois, basé à Saint-Paul.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Manuella GUINDO, responsable des Ressources Humaines, par email : drh@reunion.fr

 

Avant le 18 août 2019 – Objet : community manager

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