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Assistant de Direction (H/ F)

Organisme institutionnel et véritable maître d’œuvre du marketing touristique de la destination, Ile de La Réunion Tourisme (IRT) concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par le conseil régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels.

 

Forte d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue par les entités et territoires du département, cette association de loi 1901 créée en 2007, est au cœur de la définition et la mise en œuvre de la stratégie touristique régionale. Elle promeut la destination Réunion, en diffusant des valeurs de respect et de partage et prend activement part au développement d’un tourisme responsable, respectueux des populations réunionnaises et de leur diversité, des territoires visités ainsi que des voyageurs.

 

Responsabilités 

 

Au sein de la Direction Marketing & Communication et sous l’autorité de sa directrice, l’assistant(e) de Direction accompagne la directrice Marketing & Communication (DMC), sur le plan administratif et budgétaire, afin d'optimiser la gestion de ses activités et le suivi des opérations.

 

Rigoureux, proactif, collaboratif, il/ elle intervient dans différents domaines d’actions et est amené(e) à collaborer avec l’ensemble des équipes et services :

 

Fonction d’assistanat de direction :

  • Organiser le planning de la directrice Marketing ;
  • Organiser les déplacements professionnels de la directrice et de l’équipe dans le cadre de missions spécifiques ;
  • Préparer et organiser les réunions ;
  • Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte-rendu, note...) ;
  • Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) ;
  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes, etc.) ;
  • Réaliser la gestion administrative du courrier ;
  • Contrôler la bonne transmission des informations ;
  • Appliquer les procédures de l’IRT ;
  • Assurer un suivi RH (congés, absences, du personnel de la Direction) ;
  • Travailler en transversalité avec les autres directions ;

 

Fonction d’assistanat de gestion :

  • Assurer le suivi du process comptable en lien avec la Direction Financière ;
  • Réaliser des bons de commande ;
  • Appliquer les process ;
  • Suivre des conventions de partenariat ;
  • Suivre les budgets ;
  • Assurer la transmission de données fiables aux services internes et externes ;

 

Fonction d’accueil et de communication :

  • Assurer un accueil téléphonique de qualité ;
  • Connaître les services, l’organisation de la structure, afin de renseigner et d'orienter les partenaires ;
  • Participer aux réunions et communiquer les informations montantes et descendantes ;
  • Accompagnement opérationnel (événementiels, accueils presse, éductours, salons.

 

Profil recherché

 

  • Vous avez obtenu un diplôme en assistanat de direction et/ ou en gestion et vous disposez d'une expérience réussie et confirmée sur ce type de poste, idéalement au sein d'un département marketing & communication.
  • La maîtrise des outils bureautiques n’a aucun secret pour vous : suite Office, Outlook, Office 365.
  • Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et le suivi budgétaire.
  • Votre orthographe est irréprochable.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de disponibilité.
  • Les savoir être attendus sont votre capacité à travailler en équipe, votre sens du relationnel, votre neutralité et votre gestion du temps et des priorités.

 

Poste à pourvoir en CDI, basé à Saint-Paul (île de La Réunion).

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Sarah LHERITIER, directrice Marketing et Communication, par e-mail : drh@reunion.fr

 

Avant le 13/05/2020– Objet : DMC

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