L'IRT →

Politique de confidentialité

Notre priorité reste le respect de votre vie privée. La présente politique de confidentialité vous expose quelles sont les informations recueillies par l’IRT sur vous, comment et pourquoi.

 

Collecte et utilisation de vos données

Quelles sont les informations recueillies et pourquoi ?

Très peu d’informations sont collectées. La liste de ces données personnelles et les raisons pour lesquelles nous collectons ces informations sont expliquées ci-après :

Site internet :
La zone géographique où vous vous connectez à notre site internet depuis votre ordinateur ou appareil mobile (comme celle fournie par une adresse IP) est une information que nous collectons de manière anonyme. De même le type d'appareil utilisé pour se connecter au site.

Ces données récoltées nous permettent d'orienter notre stratégie de communication. Cela peut par exemple être l'adaptation du site au mobile face à la montée du nombre de visite depuis un mobile. L'outil Google Anlytics est utilisé

Newsletter :
Vos noms, prénoms et adresse email sont collectés afin de partager avec vous l'actualité touristique. La clientèle cible étant les professionnels du tourisme.

Formulaire de contact :
Les données récoltées via la prise de contact avec nos services depuis le site internet nous permettent de vous répondre sur votre besoin. Ces données ne sont pas exploitées en dehors de leur nécessité pour vous apporter une réponse. Elles sont supprimées au bout de 13 mois. L'adresse IP est également stockée en plus des valeurs saisies.

 

Accès et diffusion des informations

L’IRT n’a pas pour vocation de tirer un profit financier des données collectées. Les informations recueillies peuvent être accessibles par un tiers dans le cadre d’une sous-traitance mais sans que les données ne puissent être exploiter en dehors du cadre que celui pour lequel elles ont été communiquées. Les sous-traitants sont tenus de respecter des obligations spécifiques en matière de confidentialité.

Vos informations peuvent être consultées si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple, pour répondre à une décision de justice ou autre acte de procédure prise par les autorités compétentes.

 

Stockage des données

Les informations sont stockées au niveau de notre outil CRM.

Comment actualiser ou supprimer mes informations ?

Les personnes souhaitant mettre à jour leurs données ou les supprimer peuvent le faire en nous contactant sur l’adresse : rgpd(at)reunion.fr

 

Sécurité des données

L’IRT s’engage à prendre les mesures raisonnables pour la protection de vos données.

Les sous-traitants sont également tenus de respecter des obligations spécifiques en matière de sécurité. Ils doivent mettre en place des mesures permettant de garantir une protection optimale des données.

 

Nous contacter

Des interrogations ? Un avis sur cette politique de confidentialité ? Ou encore des problèmes rencontrés en lien avec cette politique ?

Veuillez nous contacter à l’adresse rgpd(at)reunion.fr ou par courrier postal à l’adresse :

Île de La Réunion Tourisme

4 rue Jules Thirel, Immeuble La Balance, Bat B

CS 61087

97864 Saint Paul Cedex

 

Partager sur