Gestionnaire achats publics (F/ H)
Organisme institutionnel et véritable maître d’œuvre du marketing touristique de la destination, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par le Conseil Régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels.
Forte d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue par les entités et territoires du département, cette association de loi 1901 créée en 2007, est au cœur de la définition et la mise en œuvre de la stratégie touristique régionale. Elle promeut la destination Réunion, en diffusant des valeurs de respect et de partage et prend activement part au développement d’un tourisme responsable, respectueux des populations réunionnaises et de leur diversité, des territoires visités ainsi que des voyageurs.
Rattaché(e) au service Achats publics, le/ la Gestionnaire achats publics aura pour missions principales :
- Gérer les éléments administratifs du service :
- Traitement du courrier, téléphone, accueil, réception des plis destinés au service.
- Engagement et suivi des commandes et factures du service (publicité, abonnements).
- Assurer la rédaction et constitution des dossiers de consultation :
- Aide au montage des dossiers marchés publics (DCE) auprès des différentes directions.
- Rédaction des pièces administratives (DCE).
- Suivi du circuit de validation.
- Gestion du classement et de l’enregistrement des dossiers marchés (en format papier et sur le réseau informatique interne) :
- Marchés < à 40K € HT (y compris la centralisation de tous les devis validés et non retenus) ;
- Marchés en procédure adaptée ;
- Marchés en procédure formalisée.
- Assurer la passation des marchés publics :
- Vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires.
- Rédaction des actes, courriers ou rapports.
- Préparation de la publicité.
- Suivre les tableaux de bords et outils :
- Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne (nomenclature, programmation).
- Création et suivi des marchés dans la base de données.
- Suivi via les grilles Marché dans l’outil correspondant.
- Participer au CAO :
- Préparation des documents (RAO).
- Suivi de la CAO.
Compétences techniques requises :
- Maîtriser la réglementation de la commande publique.
- Savoir rédiger les pièces administratives des dossiers de consultations.
- Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office)
- Compétences en utilisation de la plateforme AWS
Profil
- Au minimum un Bac + 3 en droit ;
- Expérience : 2 à 3 ans minimum sur un même type de poste ;
- Bonne qualité d’expression orale et écrite ;
- Dynamisme, organisation et rigueur ;
- Respect de la confidentialité ;
- Capacité à gérer le stress et à prioriser les tâches ;
- Aisance relationnelle et capacité à travailler aisément en équipe mais aussi en autonomie.
Rémunération : à partir de 2500 € brut mensuel et selon l’expérience professionnelle
Conditions :
Poste en CDD, dans le cadre d’un remplacement, basé à Saint-Paul et à pourvoir dès que possible pour une durée minimale d’un mois.
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et prétentions) qui sera étudié en toute confidentialité, par mail à : drh@reunion.fr
Avant le 6 décembre 2024 – Objet : Gestionnaire achats publics