L'IRT →

Social Media Manager (H/ F)

Au sein de la Direction Marketing et Communication de l’Île de La Réunion Tourisme, le Social Media Manager pilote l’ensemble de la stratégie digitale de la destination sur les réseaux sociaux.

Il/ elle a pour mission la visibilité et l’attractivité de la destination, la créativité, l’innovation et l’engagement des communautés sur les écosystèmes des réseaux sociaux de la destination : Facebook, TikTok, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, Pinterest.  

 

Rattaché(e) au responsable Communication Digitale, le Social Media Manager (H/ F) sera spécifiquement en charge :

  • D’optimiser la performance social media de l’IRT ;

  • De la définition des lignes éditoriales, de l’angle et des calendriers éditoriaux des plateformes sociales ;

  • De l’animation des communautés sur l’ensemble de l’écosystème social ;

  • De la création de campagnes et contenus créatifs et innovants en fonction des cibles et des plateformes ;

  • De la création du contenu social : graphique, photo, vidéos, story, reels, etc. ;

  • De la diffusion et programmation des campagnes digitales (organiques et paid) ;

  • De la surveillance de la e-réputation de la destination, de la détection des sujets à risque et des signaux faibles ;

  • De la veille et du benchmark sur les réseaux sociaux ;

  • De la surveillance des nouvelles tendances, nouveaux formats, nouveaux médias digitaux et réseaux sociaux émergents

  • De la définition des KPIs et du suivi de la performance des campagnes menées sur les réseaux sociaux ;

  • Il/ elle sera amené(e) à travailler de façon transversale avec l’ensemble de la Direction Marketing et Communication à La Réunion, Paris, Francfort, ainsi qu’avec les autres directions et partenaires de l’IRT à La Réunion, en France métropolitaine et à l’international.

Compétences techniques

  • Parfaite connaissance des médias digitaux et réseaux sociaux, de leurs évolutions et des attentes et des comportements digitaux des clientèles cibles ;

  • Parfaite maitrise des plateformes sociales notamment TikTok ;

  • Maitrise des outils de planification (Hootsuite, TweetDeck, etc.) ;

  • E-réputation : maitrise des outils de social monitoring et social listening (Talkwalker, etc.) ;

  • Contenus : maitrise des logiciels de production de contenu web (logiciel de retouches photos et de graphisme comme Photoshop, Canvas, etc.), montage vidéo, CMS (Content Management System) ;

  • Maitrise de l’environnement web : SEO, SEA, display, campagnes sponsorisées ;

  • Maitrise de l’anglais.

Profil

  • Vous êtes créatif et maitrisez l’univers des médias digitaux et leurs évolutions, notamment TikTok ;

  • Vous suivez les tendances de communication digitale sur les réseaux sociaux, les nouveaux formats, nouveaux médias et les sujets pouvant nourrir la stratégie digitale de la destination ;

  • Vous disposez d’une bonne culture économique et portez un intérêt particulier pour le secteur du tourisme et l’attractivité de la destination Réunion ;

  • Vous travaillez en mode projet avec l’ensemble des équipes marketing et communication et les autres directions ;

  • Vous êtes créatif et force de propositions pour des campagnes social media impactantes et innovantes ;

  • Vous êtes à l’écoute des communautés et savez fédérer et animer les audiences ;

  • Vous avez une sensibilité pour identifier les sujets à risque pour la destination ;

  • Vous réalisez des benchmarks réguliers ;

  • Vous suivez la performance de vos campagnes ;

  • Vous êtes curieux, créatif, agile, collaboratif et savez être force de propositions.

 

De formation BAC +3 à BAC +5 en communication et marketing digital ou en journalisme, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous pilotez avec méthode, depuis la stratégie social media, la définition des cibles et des objectifs, jusqu’à la réalisation des contenus et le suivi de la performance. Vous êtes garant du bon déploiement et déroulé des campagnes digitales.

 

Poste à pourvoir en CDI basé à Saint-Paul.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV et prétentions) qui sera étudié en toute confidentialité, à l’attention de Mme Sarah LHERITIER par mail : drh@reunion.fr

 

Avant le 31 mai 2023 – Objet : Social Media Manager

Partager sur