L'IRT convie les adhérents du label QTIR à une formation sur l'accueil de la clientèle chinoise
La Réunion poursuit ses efforts de développement sur le marché chinois, un marché émergent à fort potentiel, dont les résultats positifs s’affichent d’ores et déjà. Depuis l’exemption des visas pour les voyageurs chinois au mois de juillet 2014, La Réunion a enregistré une progression constante de la fréquentation touristique chinoise dans l’île. Dans cet objectif, l'IRT a proposé une formation aux professionnels du tourisme réunionnais, adhérents au label QTIR, afin d'acquérir les notions et les informations de base pour mieux accueillir la clientèle touristique chinoise.
Les habitudes et les préférences alimentaires du voyageur chinois
Christian Verlisier, du centre artistique et linguistique bilingue chinois-anglais Ling Art, a dispensé une formation théorique, accompagnée d'exemples pratiques et concrets, ainsi que de conseils interculturels adaptés aux besoins des professionnels présents. Les participants ont pu être formés aux us et coutumes de la culture chinoise, notamment en matière de loisirs et d'alimentation, dans l'objectif de proposer un service de qualité adapté à cette clientèle exigeante. Des témoignages et des retours d’expériences ont également permis d’enrichir la matinée de formation.
A l’issue de cette présentation, un petit-déjeuner typiquement chinois a été proposé aux participants, ravis de cette initiation à l'accueil des voyageurs chinois, afin qu'ils puissent s’imprégner pleinement de cette culture.
Présentation du petit-déjeuner traditionnel chinois
Quelques mets du petit-déjeuner traditionnel chinois