CACI
POURQUOI ?
- Structurer et renforcer l’offre touristique en offrant des prestations de qualité
- Mise en place d’une certification d’aptitude à l’accueil des clientèles chinoises et indiennes
POUR QUI ?
- Les agences réceptives
- Les hébergements classés
- Les restaurants
- Les loisirs
- Les sites et lieux de visite
- Les transports
QUEL COÛT ?
Aucun, c’est une démarche volontaire destinée à mettre en avant les professionnels en progression dans la qualité de leurs offres.
Opportunités pour le professionnel
- Optimiser sa qualité d’accueil
- Augmenter sa visibilité grâce à un réseau de communication élargi
- Professionnaliser et impliquer le personnel dans une démarche de progression
ACCOMPAGNEMENT
- Mise en avant des professionnels certifiés par un signe distinctif sur les documents promotionnels édités par l’IRT sur ces marchés
- Traduction de 500 mots en chinois
- Soutien aux déplacements pour workshop + salons sur ces marchés
- Prioriser les visites lors des éductours, voyages de presse en provenance de Chine et d’Inde
- Organisations de séminaires de sensibilisation sur l’accueil des clientèles chinoise et indienne
CONDITIONS D’ADHESION
- Obtenir une note minimale de 85%
- Être labellisé QTIR
FICHES DE SENSIBILISATION A DESTINATION DES CLIENTS INDIENS ET CHINOIS
Ces fiches ont pour objectif de sensibiliser les clients sur les informations essentielles à prendre en compte pour passer un bon séjour sur l’Île de La Réunion.
Deux versions sont disponibles, dont une ne contenant pas le chapitre « savoir vivre » à la demande de certains professionnels.
Nous vous invitons à remettre une fiche à vos clients lors de leur séjour dans votre établissement.
- Fiche pratique sensibilisation Chine à télécharger
- Fiche pratique sensibilisation Inde à télécharger
- Fiche pratique sensibilisation csp+ Chine à télécharger (sans le chapitre « savoir vivre »)
- Fiche pratique sensibilisation csp+ Inde à télécharger (sans le chapitre « savoir vivre »)
Vous trouverez ci-dessous les fiches de sensibilisation Inde et Chine en version française :
- Fiche pratique sensibilisation Chine (fr) à télécharger
- Fiche pratique sensibilisation Inde (fr) à télécharger
Lisez notre guide sur les attentes et les comportements des touristes chinois et indiens
QUI CONTACTER ?
Besoin d’informations plus précises ? Un doute sur le choix de votre activité ? Besoin d'être guidés par des techniciens experts ? L'IRT vous accompagne !
Contactez le service Qualité Tourisme Île de La Réunion: qualite@reunion.fr