Le label

CACI

POURQUOI ?

  • Structurer et renforcer l’offre touristique en offrant des prestations de qualité
  • Mise en place d’une certification d’aptitude à l’accueil des clientèles chinoises et indiennes

POUR QUI ?

  • Les agences réceptives
  • Les hébergements classés
  • Les restaurants
  • Les loisirs
  • Les sites et lieux de visite
  • Les transports

QUEL COÛT ?

Aucun, c’est une démarche volontaire destinée à mettre en avant les professionnels en progression dans la qualité de leurs offres.

Opportunités pour le professionnel

  • Optimiser sa qualité d’accueil
  • Augmenter sa visibilité grâce à un réseau de communication élargi
  • Professionnaliser et impliquer le personnel dans une démarche de progression

ACCOMPAGNEMENT

  • Mise en avant des professionnels certifiés par un signe distinctif sur les documents promotionnels édités par l’IRT sur ces marchés
  • Traduction de 500 mots en chinois
  • Soutien aux déplacements pour workshop + salons sur ces marchés
  • Prioriser les visites lors des éductours, voyages de presse en provenance de Chine et d’Inde
  • Organisations de séminaires de sensibilisation sur l’accueil des clientèles chinoise et indienne

CONDITIONS D’ADHESION

  • Obtenir une note minimale de 85%
  • Être labellisé QTIR

FICHES DE SENSIBILISATION A DESTINATION DES CLIENTS INDIENS ET CHINOIS

Ces fiches ont pour objectif de sensibiliser les clients sur les informations essentielles à prendre en compte pour passer un bon séjour sur l’Île de La Réunion.

Deux versions sont disponibles, dont une ne contenant pas le chapitre « savoir vivre » à la demande de certains professionnels.

Nous vous invitons à remettre une fiche à vos clients lors de leur séjour dans votre établissement.

Vous trouverez ci-dessous les fiches de sensibilisation Inde et Chine en version française :

En savoir plus

Lisez notre guide sur les attentes et les comportements des touristes chinois et indiens

QUI CONTACTER ?

Besoin d’informations plus précises ? Un doute sur le choix de votre activité ? Besoin d'être guidés par des techniciens experts ? L'IRT vous accompagne !

Contactez le service Qualité Tourisme Île de La Réunion: qualite@reunion.fr

Sept - 2017

Partager sur