IFTM Top Resa 2021 : sous le signe de la reprise
Après 4 jours de rencontres entre professionnels du tourisme, l’IFTM Top Resa 2021 s’est achevée vendredi 8 octobre dernier.
Chaque jour, des dizaines de rendez-vous ont été honorés par l’IRT et les acteurs du secteur touristique local.
Pour l’IRT et la quinzaine de professionnels du tourisme local qui l’accompagnait, l’objectif de ce salon était double :
- Renouer avec les chefs d’agence, les chefs de production, les réseaux de distribution et les travel planners après deux années blanches ;
- Rassurer les partenaires suite à la levée des restrictions au niveau local et la suppression des tests RT-PCR et antigénique pour les voyageurs vaccinés à destination de La Réunion.
L’IFTM Top Resa a également permis la signature de plusieurs conventions de partenariat sur le stand de la destination Réunion notamment avec le Comité Miss France, le groupe Marietton ou encore les compagnies aériennes.
Le premier jour a été marqué par le discours d’ouverture du président de l’IRT Patrick Lebreton, prononcé sur le stand de la destination Réunion à l’attention des partenaires locaux. Après un bref rappel sur le contexte actuel de pandémie mondiale et la crise subie par l’industrie touristique mondiale, il a affirmé son soutien à l’économie touristique locale dans le cadre de la reprise du secteur.
Après avoir inauguré le salon IFTM Top Resa le mardi 5 octobre, le Secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne est passé sur le stand de la destination Réunion le lendemain afin d’échanger avec les acteurs du tourisme de La Réunion et visiter le stand de la destination.
La directrice générale de l’IRT Susan Soba a pu répondre aux différentes demandes d’interview des médias afin de renforcer la visibilité de La Réunion et de conforter la position de la destination dans le cadre de la relance touristique avec, notamment, un plan média ambitieux pour la fin de l’année.