Évènements

La Réunion au Salon International du Tourisme de Madagascar

L'ITM 2018, salon dédié aux îles Vanille, se tient du 31 mai au 3 juin 2018 à Tananarive, capitale de la Grande Île. L’IRT participe à cet événement B2B dans l'espace consacré aux îles de l'océan Indien, sur le stand D15-D16.

 

Pour l'IRT, la présence de La Réunion sur ce salon s'articule autour de plusieurs axes :

  • Développer la notoriété de l’île auprès des professionnels internationaux et de la zone océan Indien ;
  • Parfaire leurs connaissances de la destination ;
  • Capter une clientèle étrangère de passage et les résidents expatriés
  • Positionner l'île de La Réunion comme une destination de proximité incontournable dans la zone océan Indien ;
  • Augmenter les ventes à court et moyen termes ;
  • Développer les échanges et les partenariats entre opérateurs des deux îles et notamment dans le cadre des combinés Îles Vanille.

 

En confirmant son ancrage régional, l’ITM 2018 se veut être un moment privilégié de rencontres, un lieu d’échanges et de fédération entre l’ensemble des acteurs du tourisme de Madagascar et leurs homologues des destinations de l’océan Indien et internationaux.

 

Le salon ITM constitue une opportunité unique de présenter l'offre et les produits touristiques de la zone océan Indien à une cible locale composée d’expatriés et auprès de voyageurs long-courrier qui visitent de plus en plus la région. Comme chaque année, l’ONTM invite, à l'occasion d'un éductour, une quarantaine de tour-opérateurs et agents de voyages à vocation écotouristique. L'objectif est de leur permettre de rencontrer les professionnels du tourisme de l’océan Indien à l'occasion d'un voyage de découverte combiné entre Madagascar et l'une des îles Vanille, mais également lors du salon ITM 2018.

Dans la rubrique Évènements

Partager sur