Évènements

La Réunion au Salon WTM Africa de Cape Town

L’édition 2019 du World Travel Market Africa est devenue, depuis sa création en 2014, le rendez-vous incontournable de l’industrie touristique en Afrique du Sud et ouvre ses portes aux visiteurs au Cape Town’s International Convention Centre (CTICC) de 10h à 18h.

Pendant trois jours, l’IRT et les professionnels du tourisme de La Réunion (Air Austral, Connections, Milles Tours, Le Grand Bleu, Réunitours et le LUX* ) seront installés au cœur de l’événement afin de promouvoir les produits expérientiels uniques de La Réunion auprès des professionnels internationaux (tours opérateurs, agents de voyages, journalistes…). Les filières prioritaires définies par l’IRT (randonnée, plongée, parapente, canyoning) seront mises à l’honneur à travers la scénographie du stand.

Pour compléter l'habillage et renforcer l'expérience visiteur, une mise en avant du dispositif video.reunion sera déployée. Ce dernier prend la forme d'un écran digital « touch screen » sur lequel le visiteur peut naviguer de vidéos en vidéos et ainsi découvrir les trésors de La Réunion de manière ludique et interactive. Le 10 avril, pour l'ouverture du salon, un « get-together » est organisé sur le stand Réunion en fin journée. Une animation permettra à un professionnel du tourisme sud-africain de venir découvrir l’île intense. 

Ces événements ont été organisés avec le concours du bureau de représentation de l'IRT en Afrique du Sud, Atout France, dirigé par Hélène Bezuidenhoudt. 

Un workshop à Johannesburg

En amont du salon, le 8 avril 2019 à Johannesburg, a eu lieu le lancement du blog Réunion. Cet événement s’est déroulé en présence des partenaires réunionnais et des professionnels du tourisme sud-africain. C’était sans compter sur la présence d’influenceurs et des médias.