Évènements

Les Mauriciens " Prêt-à-partir " à La Réunion

Avec une moyenne de 20.000 touristes mauriciens qui se rendent chaque année à l'île de La Réunion, l'IRT a participé à la cinquième édition du Salon du Prêt-à-partir, qui s'est déroulé à l'île Maurice, du 6 au 8 octobre 2017. Sur place, les professionnels du tourisme international se sont retrouvés pour trois jours, au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à proximité de Port-Louis, capitale de l'île. 

Le salon a été inauguré le vendredi 6 octobre par le président de la République de Maurice par intérim Barlen Vyapoory, venu saluer les exposants. Sur place, l'IRT a pu promouvoir la destination Réunion auprès du public mauricien. Aux côtés de l'IRT, huit partenaires avaient fait le déplacement : la compagnie aérienne régionale Air Austral, les aéroports de Pierrefonds et de Roland Garros, l'agence réceptive Réuni'Tours, Destination Sud Réunion, la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT), Gîtes de France et Clévacances.

 

Stand600.jpg

Le stand de La Réunion au salon du Prêt-à-partir

 

Sur le stand idéalement situé, les Mauriciens ont pu s'informer sur les différentes offres touristiques réunionnaises et profiter d'un tarif spécial, proposé par Air Austral sur les vols Maurice-Réunion. En trois jours, le stand de La Réunion a connu une forte affluence, les visiteurs mauriciens ayant montré un grand intérêt pour l'île intense. 

A noter qu'en amont du salon, l'IRT a organisé un workshop en afterwork le jeudi 5 octobre au Hennesy Park Hôtel. A cette occasion, les professionnels du tourisme réunionnais ont pu rencontrer une quarantaine d'agents de voyages mauriciens. 

Partager sur