Salon TTW : cap sur la Suisse pour l'IRT et Air Austral
L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) et Air Austral feront partie des 70 exposants à tenir un stand au Montreux Music & Convention Centre durant les deux jours du salon TTW (Travel Trade Workshop) qui se tiendra à Montreux, en Suisse romande. Plus important événement B2B de Suisse romande, le salon TTW de Romandie reprend ses quartiers à Montreux les 18 et 19 septembre prochains. Après six ans à Lausanne, le salon opère un véritable retour aux sources en revenant dans la ville qui l'a vu naître, au cœur des montagnes romandes et dans un lieu emblématique qui parle à des générations de professionnels du voyage. C’est un écrin idéal pour valoriser une destination nature et montagne comme La Réunion.
Ce salon est une opportunité unique pour le Comité Régional de Tourisme de La Réunion et son partenaire Air Austral de rencontrer les professionnels de l’industrie touristique suisse, mais également de nombreux tour-opérateurs et agences de voyages partenaires de l'IRT qui seront également présents sur le salon. Apolline Schreck, chargée de promotion Europe à l’IRT Paris, sera sur place afin de pérenniser les relations avec les voyagistes suisses, de développer de nouveaux contacts mais également de promouvoir la destination Réunion auprès de ces prescripteurs.
La Suisse francophone, un marché à fort potentiel
Le jeudi 19 septembre, un workshop spécial océan Indien sera organisé dans un emplacement dédié, à proximité immédiate de l’entrée de la halle. Pour l'IRT, qui y participera activement, cette tribune permettra de mettre en avant les nombreux atouts de l'île intense auprès de professionnels à la recherche de destinations "vertes" et "nature" à proposer à leurs clients.
Les voyageurs suisses sont en effet friands de montagne et de randonnée. C’est une cible disposant par ailleurs d'un fort pouvoir d'achat. La Suisse francophone est, à ce titre, un marché à fort potentiel et identifié comme prioritaire par l'Île de La Réunion Tourisme.
En 2018, le TTW avait rassemblé 876 participants. Cette année, ils auront le loisir de tenter leur chance à deux tirages au sort, effectués sur la base des cartes de visite déposées par les visiteurs professionnels à l'entrée du salon avec, à la clé, des billets d'avion à gagner. Cette opération est soutenue par plusieurs compagnies aériennes, dont Air Austral.