Un roadshow en Allemagne pour découvrir La Réunion
Cet évènement a été l’occasion pour l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) et ses partenaires, de promouvoir la destination Réunion, de renforcer son image et sa notoriété auprès des professionnels du tourisme allemand des villes suivantes :
- Leipzig - LA PLAYA Beach Club – le 18 septembre
- Hambourg - Hambourg del mar – le 19 septembre
- Bâle (Suisse) - Villa Merian Basel – le 20 septembre
Les professionnels du tourisme de La Réunion ont rencontré et présenté à une centaine de professionnels du marché allemand (agents de voyages, tour-opérateurs, presse professionnelle...) leurs produits, leurs nouveautés. Etaient présents aux côtés de l’IRT :
- Le groupement hôtelier Coté Sun Hotels - Aline CHAN TIEN
- Iloha Seaview Hôtel*** - le Palm Hotel & Spa***** – Dorothée DELAVALLADE
- L’agence réceptive Terres Métisses – Bianca GOFF
- Le Relais de l´Hermitage*** – Françoise CRISTINA
- LUX* Resorts & Hotels***** – Chantal SCHAEFFTER
- Diana Dea Lodge & Spa**** – Renate BOSS
- L’agence réceptive Connections Réunion – Eric COUSYN
- La compagnie aérienne régionale Air Austral – Anja STÖWAHSE/ Meriem DJAFFAR
L’Île de la Réunion Tourisme (IRT) a concocté un programme exotique et métissé lors de ces rendez-vous avec des dégustations de produits de l’île, une présentation de la destination, des ateliers de travail et un tirage au sort.
- 18h00 - 19h00 : cocktail, entrée et buffet
- 19h00 - 19h30 : présentation de l'île de la Réunion
- 19h30 - 21h30 : atelier et dessert
- 21h30 - 22h00 : tirage au sort et fin de l'événement
Pour clôturer ce roadshow, l’Île de la Réunion Tourisme a organisé dans chaque ville, un tirage au sort pour remporter des séjours à La Réunion :
- Premier prix : deux vols avec Air Austral (Paris/Saint-Denis/Paris) + cinq nuits en chambre double avec petit déjeuner au LUX* Saint-Gilles.
- Second prix : cinq nuits en chambre double avec petit déjeuner à l´hôtel Le Récif + deux nuits en chambre double avec petit déjeuner au Diana Déa Lodge
- Troisième prix : deux romans sur La Réunion
Les professionnels du tourisme du marché germanophone ont assisté à cet événement aux couleurs de l’île intense pendant trois jours et ont pu échanger avec l’IRT et ses partenaires. Ils ont découvert les multiples atouts touristiques de l’île, les expériences à vivre à La Réunion à travers les saveurs culinaires et ont participé à diverses animations.
Première clientèle européenne étrangère pour La Réunion, l'Allemagne fait partie des marchés prioritaires de la destination Réunion.