Zoom sur

L’Île de La Réunion Tourisme organise son premier workshop B2B digital #gotoreunion

L’ensemble des acteurs de la distribution francophones (agents de voyages, chefs de produits, tour-opérateurs, commerciaux...) ont été invités à participer au premier workshop B2B digital #gotoreunion, le jeudi 3 juin dernier. Une centaine de professionnels de France, Belgique, Suisse étaient au rendez-vous et ont pu rencontrer et échanger avec l’IRT et ses 33 partenaires réunionnais (agences réceptives, hôteliers, compagnies aériennes, loueurs de voiture…).

 

Ce workshop dédié était axé principalement sur la reprise de l’activité touristique avec plusieurs enjeux :

  • Renforcer les liens entre les distributeurs et la filière touristique réunionnaise ;
  • Informer sur les garanties sanitaires maximales qu’offre la destination aux voyageurs et sur l’assouplissement des conditions de voyage ;
  • Positionner La Réunion en tant que destination phare à l’horizon des grandes vacances ;
  • Communiquer sur la diversité de l’offre touristique réunionnaise.

 

Avec 329 rendez-vous au compteur lors de ce workshop et un taux de satisfaction de 92 % des participants, l’intérêt des professionnels de l’industrie touristique francophone pour la destination Réunion est incontestable. À noter que, parmi les participants, certains tour-opérateurs ont ajouté récemment à leur programmation les destinations ultramarines, suite aux recommandations nationales.

 

Un prochain workshop B2B digital devrait se tenir à destination des professionnels du tourisme allemand au mois de septembre prochain.