Zoom sur

L'IRT accueille son premier éductour depuis le début de la crise Covid

Depuis la fin de l'année 2019 et jusqu'au premier trimestre 2020, l'IRT a convié les agents de voyages et tour-opérateurs de France métropolitaine à un dispositif complet de formation et d'actualisation des connaissances sur la destination Réunion. Après avoir suivi un e-learning, un webinaire ainsi qu'un challenge de ventes, neuf agents de voyages et tour-opérateurs confondus ont été sélectionnés afin de participer à un éductour expérientiel dans l'île intense.

 

Initialement prévu au premier semestre 2020, cet éductour avait dû être reporté à une date ultérieure au vu de la crise sanitaire mondiale. Le 9 septembre dernier, un premier groupe composé de quatre professionnels du voyage français a sillonné l'île durant quatre jours. Ils seront suivis d'un second groupe de cinq autres professionnels qui se rendra à La Réunion au mois de novembre prochain. Le groupe de neuf agents de voyages et tour-opérateurs a été volontairement scindé en deux par l'IRT afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

 

Ce voyage de découverte organisé par l'IRT, en partenariat avec Corsair, a pour fil rouge les expériences à vivre à La Réunion. Des cirques à l'est de l'île, en passant par le volcan et la côte ouest, les agents de voyages et tour-opérateurs découvriront un large panel des expériences à vivre dans l'île intense. Des visites d'établissements hôteliers sont également prévues au programme, ainsi qu'un temps d'échange avec les réceptifs.

 

Au-delà de la découverte de l'offre touristique traditionnelle de La Réunion, cet éductour permettra à ces professionnels de la vente et experts de l'île intense de constater le dispositif sanitaire strict mis en place par les acteurs du tourisme réunionnais et ainsi informer et rassurer leurs clients à leur retour en agence.

 

Previous Next