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TikTok : l’écosystème digital de l’IRT s’agrandit

Les voyages vers La Réunion n’ayant pas encore repris, la destination garde le contact avec les voyageurs afin de renforcer sa position en tant que destination de vacances. Durant le premier confinement, TikTok s’est invité au cœur de la vie quotidienne de nombreux foyers français. Il est apparu comme une évidence que l’île intense devait maintenir le lien avec les voyageurs en leur proposant un contenu unique et divertissant.

 

Depuis la fin de l’année 2020, l’écosystème digital de l’IRT s’est étoffé avec le lancement du compte TikTok @reuniontourisme. Sa plateforme séduit aujourd’hui près de 13.000 abonnés et compte plus de 5,5 millions de vues sur ses vidéos. Réseau social du divertissement et de la détente, TikTok est parvenu à combiner image et musique de manière efficace. Durant 15 secondes, les utilisateurs accèdent à un contenu vidéo original sur l’île intense, subtil cocktail d’émotions et d’expériences à vivre.

 

Encore peu exploité par l’industrie du voyage, TikTok séduit les jeunes mais son audience tend à s’ouvrir à des profils plus âgés et intergénérationnels. Le réseau social compte actuellement 11 millions d’utilisateurs français.