Réunion d'information sur la promotion et la communication digitale pour les professionnels du tourisme local
L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé le vendredi 18 mai 2018, une réunion d'information portant sur la promotion et la communication digitale de la destination Réunion sur les marchés francophones, animée par Jean-Paul Mullié, directeur de l’agence Adcity - Havas Group France.
Jean-Paul Mullié, intervenant, a, au cours de la matinée, sensibilisé et accompagné la soixantaine de professionnels du tourisme local à la stratégie digitale.
Les institutionnels et professionnels partenaires du tourisme de La Réunion présents (Région Réunion, Parc National de la Réunion, Mairies, la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de la Réunion (Dieccte), Fédération Réunionnaise du Tourisme de La Réunion (FRT), Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI), aéroports, compagnies aériennes, offices de tourisme, hôteliers, prestataires de loisirs) se sont réunis dans les locaux de l’IRT et ont pu échanger avec l’intervenant sur le panorama de l’environnement digital afin d’accroître leurs connaissances.
Au programme de cette matinée :
- Benchmark des destinations concurrentes
- Evolution de la consommation média, de la communication mass média à la communication mass one to one.
- Importance du own média dans l’écosystème marketing / communication / média.
- Comment comprendre et accompagner vos clients avant / pendant et après leur visite ?
Le digital offre le monde a portée de main
Jean-Paul Mullié a présenté aux participants les futurs défis auxquels l’industrie du tourisme devra faire face. Aujourd’hui, les entreprises doivent adapter leur stratégie et être connectées au plus grand nombre de plateformes possibles. La façon de consommer a évolué et a largement intégré le digital dans chaque parcours d’achat. Chacun souhaite pouvoir consommer rapidement et facilement dans toutes les situations.
Les plateformes redessinent le tourisme
Les plateformes redessinent le monde média
Les audiences se digitalisent
Comment le digital modifie le comportement de vos clients
Les socionautes français en quelques chiffes