Maurice : l'IRT organise un événement B2B convivial pour clôturer 2019
Créer un moment d'échange informel dans une ambiance décontractée. C'était l'objectif de la soirée du 6 décembre organisée par l'IRT au Suffren Hôtel & Marina de Port-Louis, la capitale de l'île Maurice. Parmi les convives, près de 80 agents de voyages mauriciens, des officiels et diplomates, des représentants de la compagnie aérienne Air Austral à Maurice, des médias de l'île sœur mais également des professionnels du tourisme réunionnais ont répondu à l'invitation de l'IRT.
L'île Maurice représente le deuxième marché émetteur pour La Réunion derrière la France métropolitaine. Fin 2018, ce sont quelques 30.000 voyageurs mauriciens qui ont visité l’île intense. L’objectif affiché par l'IRT est d’offrir à la clientèle mauricienne des offres sur-mesure, plus compétitives et expérientielles, comme évoqué par Sarah Lheritier, directrice marketing et communication de l’IRT qui ambitionne de faire de l'île intense, la première destination touristique des Mauriciens.
Cette soirée, qui venait clôturer l'année et était donc l'occasion d'en faire le bilan, s'est voulue à l'image de le destination Réunion : conviviale et chaleureuse. Au menu, un live cooking préparé par le chef réunionnais Eric Lavalle, venu spécialement pour l'occasion, animation musicale et diffusion d'une vidéo réalisée par l'IRT avec l’influenceuse et ancienne miss Maurice Laëtitia Darche. L'agence Atom Travel, qui a remporté le challenge des ventes pour La Réunion, s'est vue remettre un séjour à La Réunion pour deux personnes.