Salon #JevendslaFrance & l’Outre-mer : La Réunion et ses partenaires à la rencontre des distributeurs français
La première édition du salon digital #JevendslaFrance & l’Outre-mer sera inauguré le mardi 6 avril prochain. Parmi la centaine d’exposants, l’IRT accompagné d’une délégation de professionnels de La Réunion, représentera la destination sur cet événement professionnel.
Pour l’IRT et ses partenaires, les agences réceptives Bourbon Tourisme, Connections Réunion, Mille Tours, Papangue Tours, Réunitours et Terres métisses, il s’agit d’informer et de former les distributeurs français sur La Réunion et ses produits touristiques afin de renforcer le positionnement de la destination et de générer de la vente. Pour ce faire, les participants pourront s’inscrire aux conférences et webinaires au programme des quatre jours du salon. Ces moments de rencontres et d’échanges seront l’occasion de mettre en avant des produits d’appel et les nouveautés pouvant générer de la vente. Des rendez-vous d’affaires peuvent également être pris en ligne, en visio, en one to one.
Au programme :
MARDI 6 AVRIL 2021
WEBINAIRES
Terres Métisses, spécialiste du sur-mesure - de 12h à 13h (heure France métropolitaine)
La Réunion, l’île intense avec l’IRT - de 13h à 14h (heure France métropolitaine)
MERCREDI 7 AVRIL 2021
CONFÉRENCE
La Réunion, destination phare pour le tourisme d’après - de 10h à 11h (heure France métropolitaine)
WEBINAIRES
Nature en liberté avec Papangue Tours - de 12h à 13h (heure France métropolitaine)
Découverte expérientielle et tourisme participatif à La Réunion avec Mille Tours - de 13h à 14h (heure France métropolitaine)
JEUDI 8 AVRIL 2021
WEBINAIRE
Vos groupes à l’île de La Réunion avec Connections Réunion - de 15h à 16h (heure France métropolitaine)
La France est un marché prioritaire pour la destination Réunion qui représente chaque année plus de 80 % de la fréquentation totale de l’île. La stratégie B2B sur ce marché tient une place prépondérante. Ce salon digital est une nouvelle opportunité de retrouver tous les acteurs de la filière sur un même événement dans l’objectif de pérenniser les liens avec les professionnels extérieurs et de leur proposer un inventaire des nouveautés produits et de la situation touristique locale actuelle. Participer à ce salon est également l’occasion d’affirmer encore plus la nouvelle orientation de la destination Réunion vers un tourisme plus responsable, raisonné et attentif à son environnement.