Évènements

La Réunion connectée au salon virtuel du tourisme durable

La Réunion participe à la première édition du salon virtuel du tourisme durable organisé par Destinations durables sur le site www.lesalondestinationsdurables.com 

Ce rendez-vous numérique réservé aux professionnels du tourisme se déroule les 30 et 31 janvier 2019 sur le thème « A la rencontre des îles de l’océan Indien ». Durant deux jours, les visiteurs découvriront les sites remarquables et la biodiversité reconnue et exceptionnelle de La Réunion.

L’objectif principal de ce salon virtuel est de créer, dans un environnement interactif, un espace international de rencontres et d’échanges entre les professionnels du tourisme d’une destination et plus de 45 000 agents de voyages. Cette plateforme propose aux professionnels de voyages un outil numérique d’aide à la vente, disponible 24h/24 et dont les offres de chaque exposant sont mises à jour en permanence.

Huit hôtels de La Réunion certifiés « Ecolabel Européen » 

Les visiteurs du salon virtuel découvriront les hébergements certifiés « Ecolabel Européen » de l’île. Il s'agit de la certification écologique la plus exigeante du marché européen. La Réunion est le premier département d’Outre-Mer en nombre d’établissements labellisés et compte à ce jour, huit hôtels portant la certification « Ecolabel Européen ». 

  • Le Palm Hôtel & Spa*****
  • L’Iloha Seaview Hôtel***
  • Hôtel Mercure Créolia**** (Exsel Authentic hôtels)
  • Lodge Roche Tamarin & Spa ****
  • Hôtel Les Créoles*** (Côté Sun hôtels)
  • Hôtel Le Dina Morgabine*** (Côté Sun hôtels)
  • Hôtel Le Saint-Pierre*** (Côté Sun hôtels)
  • Résidence hôtelière l’Archipel*** (Côté Sun hôtels)

Un patrimoine naturel préservé

Les professionnels du tourisme pourront découvrir l’incroyable diversité que propose La Réunion, aussi bien sur terre qu’en mer. L’écotourisme à La Réunion s’appuie sur une consécration internationale. L’île fait en effet partie des trente hot-spots de la biodiversité mondiale. Composée d’un écosystème préservé, avec autant de microclimats que de paysages contrastés et de sites remarquables, l’île de La Réunion a obtenu l'inscription de ses Pitons, cirques et remparts au patrimoine mondial par l’Unesco.

Destinations Durables est un nouveau média digital de promotion du tourisme durable pour les destinations touristiques et les voyagistes. Il s'adresse aux professionnels du voyage en Europe et en Amérique du Nord et se positionne comme le premier manuel de ventes numérique pour les destinations touristiques auprès des agents de voyages.

 

Partager sur