#JEPARSÀLARÉUNION : le bilan de la campagne
Retour sur la campagne #JEPARSÀLARÉUNION
#JEPARSÀLARÉUNION : l'opération de street-marketing dans 8 grandes villes de France
Le 5 juin dernier, la destination Réunion est allée à la rencontre des Français dans huit grandes villes de France :
- Paris ;
- Marseille ;
- Lyon ;
- Bordeaux ;
- Toulouse ;
- Nantes ;
- Lille ;
- Strasbourg.
L'événement a été médiatisé dans 8 supports de presse quotidienne régionale (PQR) avec une portée de :
- + 675.000 lecteurs en audience cumulée
- 500.000 tirages en diffusion cumulée
18.520 bouquets de fleurs, soit un taux de distribution de 93 %, ont été distribués aux abords des terrasses et des cafés dans lesquels se cachaient huit voyages pour deux personnes mis en jeu à destination de La Réunion, l’île intense.
#JEPARSÀLARÉUNION : l'opération digitale sur le réseau social TikTok
Cette campagne a également pris ses quartiers sur le digital via le compte TikTok @reuniontourisme.
La médiatisation de l'événement s'est déroulée sur deux jours, sur Facebook et Instagram, et a généré plus d'1 million d'impressions.
Sur TikTok, la diffusion de 2 vidéos de l'influenceur Victor Habchy alias @vito.video, afin d'annoncer le jeu-concours sur le réseau social a atteint les 8,3 millions de vues et enregistré 140.000 "j'aime".
Au total, 15.000 participants ont tenté leur chance de remporter le voyage pour deux personnes à destination de La Réunion en utilisant le hashtag #JEPARSÀLARÉUNION. Cet événement a permis au compte TikTok @reuniontourisme d'acquérir plus de 27.000 nouveaux abonnés.